L'Ordre des Lys et du Serpent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Shaardol
Shaardol
Plume
Conteur
Publiez 10 messages
Messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2022

Xïobê Reylïn Empty Xïobê Reylïn

Ven 2 Déc - 12:44
Xïobê Reylïn Mq84



Xïobê Reylïn 9kiy

Fiche descriptive :

  • Naissance  :  Vvardenfell, Morrowind, 15 Ondepluie, 2E 524.
  • Genre  :  Féminin.
  • Ethnie  :  Dunmer.
  • Constellation :  Le Mage.


  • Yeux :  Carmin.
  • Cheveux : Blanc argenté.
  • Carnation : Grise argentée.
  • Taille : 1m75.
  • Poids : 54 kg.


  • Culte :  Sotha-Sil, le Tribunal.
  • Allégeance : Telvanni.




Xïobê Reylïn Qewy


Apparence :
De grande taille, une silhouette élancée presque androgyne, un visage aux traits fins. Aucun signe particulier ne la différencie du commun de l'ethnie dunmer : une longue et épaisse chevelure d'un blanc immaculé; des prunelles pareil à deux rubis étincelants ; une carnation de  peau d'un  pâle gris argenté des plus seyants.
D'un point de vue vestimentaires Xïobê aime à jouer sur l’ambiguïté de sa morphologie. Un jour elle apparaîtra parée d'une robe aux tissus précieux, maquillée avec goût, la chevelure  savamment coiffée, en somme féminine jusqu'au bout des ongles.
Le jour suivant vêtu en pantalon, chemise, les cheveux tirés vers l'arrière, sans maquillage, ni bijoux, presque masculine.
Lors de ses déplacements, elle préfère les tenues confortables et pratiques pour se mouvoir sans être entravée.

Betsy aime ce message

Shaardol
Shaardol
Plume
Conteur
Publiez 10 messages
Messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2022

Xïobê Reylïn Empty Re: Xïobê Reylïn

Ven 2 Déc - 12:48
Xïobê Reylïn 0dq8


Contexte familial :
[faits connus principalement dans les fiefs sous la tutelle telvanni en Vvardenfell.]


En l'an 541, la mort suspecte du magistère Amirl Reylïn mit à mal la stabilité familiale, aussi bien économiquement que socialement. Nelmyne, la fille aînée, accusa son demi-frère Fedren et sa demi-sœur Xïobê, d'avoir orchestré l'assassina du père. Malgré le soutien de leur oncle Vorar, les preuves affluèrent à l'encontre des jumeaux durant les quatre années du procès.  Le 15 Primétoile de l'an 545 ils furent déclarés coupable de parricide et condamnés à mort. Vers le 25 Primétoile leur évasion rocambolesque de la prison fit grande sensation . Quelques jours plus tard se répandit la nouvelle de leur disparition en mer : le navire, sur lequel ils voguaient en direction de Vandeaume, aurait sombré, corps et  biens, au cours d'une violente tempête.

Dans le courant de l'année 585,  l'influence de Nelmyne périclita au sein du clan Reylïn suite à plusieurs décisions malavisées. En quelques mois les derniers vestiges de son pouvoir s'effondrèrent, d'anciennes affaires remontèrent à la surface dont celle de l'étrange décès du patriarche. Des éléments, jusqu'alors jugés non-pertinent, permirent une réouverture des  délibérations puis l'abandon de la condamnation énoncée des années plus tôt par le conseil. Le 12 Clairciel 586 les jumeaux furent réhabilités, de manière posthume, dans leurs droits et leur héritage. Cette décision engendra le gèle d'une partie des avoirs de la famille afin de laisser le temps aux autorités de déterminer à qui reviendrait le lègue.

Le 2 Ondepluie 586, l'oncle Vorar annonça , documents à l'appui,  que sa nièce n'aurait point trépassée lors du naufrage. Il expliqua, d'une voix mêlant subtilement la joie de la victoire et la mélancolie du deuil  « Avoir retrouvé cette chère enfant ultérieurement à l'effroyable accident ayant coûté la vie de l'équipage et celle de son adorable neveu.»

Après quarante-et-un an d’exil, l'expatriée peut revenir prendre possession de ses biens et sa place, sous la bienveillante attention de son protecteur.


[Lire la suite ....]

Betsy aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum