L'Ordre des Lys et du Serpent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Diaval
Diaval
Plume
Il est des nôtres !
Vous avez créé votre fiche perso pour rejoindre l'équipage du Fracasse
Conteur
Publiez 10 messages
Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2022

Les Epyrfrosts et leurs mystères - Par Diaval et Bakura Empty Les Epyrfrosts et leurs mystères - Par Diaval et Bakura

Mar 8 Aoû - 15:56
Il y a maintenant quelques jours, un certain mage altmer du nom de Seriano Elsinan, a contacté l’Ordre pour leur demander un service. Elia ayant des préparatifs de mariage à effectuer, c’est Gwynevyre et Karovna qui accueillirent le sorcier. Après les échanges de politesses, l’altmer leur confia une mission. Trouver un esprit de glace très puissant, ainsi que le grimoire contenant les instructions et les études de ce spectre et le lui ramener.
Après s’être assuré que le mage n’avait pas de mauvaises intentions, et avoir négocié une paie plus que généreuse. Il était temps de réunir les membres.



A la demande de Gwynevyre et Karovna, les membres de l’Ordre se regroupèrent dans le salon de la demeure. Après une réprimande de Karovna envers Abdussah, au sujet de sa tenue, les membres écoutèrent attentivement les détails de la mission donnés par Gwynevyre : L’Ordre devait donc récupérer une lanterne, située au sommet du Mont Chagrin, en Wrothgar, contenant un esprit de glace, aussi appelé Epyrfrost, et un ouvrage possédé par un certain Murdyn Athren, un mage dunmer de Vendeaume, avec qui le commanditaire n’était pas en bon terme. 



Deux groupes fûrent composés : Gwynevyre, Eldralys, Miri, Hoseinan, Astéra et Erghast pour aller à Wrothgar trouver la relique. Karovna, Zorryn, Lara, Yrilda, Abdussah et Korto-Lusso pour trouver Athren à Vendeaume. 
Pour le voyage, Gwynevyre donna à Karovna une pierre de rappel, qui les téléportera à la capitale d’Estemarche et leur permettra de revenir à la Baie de Gonfalon ensuite.





Aventure au sommet du Mont Chagrin :



Ainsi, les deux groupes se divisèrent et le groupe de Gwynevyre fut téléporté proche d'un campement au pied de la montagne. Quelques personnes étaient présentes, se réchauffant près d'un feu, et le groupe les rejoignit. Après avoir prit quelques provisions et s'être accroupis près des flammes une dernière fois, ils se lancèrent dans l'ascension.



Les premiers mètres furent les plus faciles, quelques traces de neige tout au plus bordaient le chemin. Parfois même, des marches étaient taillées dans la roche pour faciliter l'ascension. Mis à part quelques harpies et la présence d'un gros ours blanc, le groupe avança sans peine sans oublier de signaler à Eldralys d'arrêter d'hurler sous peine de déclancher une avalanche ou de se faire repérer par une faune bien plus hostile…


Quelques instants plus tard, les membres de l'Ordre se retrouvèrent devant une porte gigantesque faite de pierre qu'il fut ardue de pousser. Une fois à l'intérieur, les restes d'une précédente expédition étaient là. Des tentes déchirées, des ustensiles éparpillés, et la présence de squelettes complètement givrés. Gwynevyre nota ces informations tandis que Miri et Ergast se dirigeaient vers une statue de Trinimac, expliquant à la chatonne son histoire.


Une fois prêts, ils repartirent en poussant une seconde porte, ouvrant sur la partie plus sérieuse de l'ascension. Et c'est également à ce moment-là que les ennuies commencèrent. Face à eux se dressait un ogre, recouvert de poils et de peintures. De mieux en mieux, il s'était mis à neiger, et le vent ne rendait pas leur visibilité optimale. En y regardant bien, ils virent qu'un deuxième ogre était présent sur la droite. Ces deux monstres barraient la route, et au vu des falaises qui montaient à gauche et tombait à droite, c'était le seul chemin. L'affrontement était donc inévitable. Les membres de l'Ordre, une fois qu'ils furent tous prêts, lancèrent l'assaut, espérant que l'épaisse couche de neige ne leur fasse pas perdre leurs moyens. Finalement ils s'en sortirent sans égratignures, le corps des ogres gisant à leurs pieds. 


Après cet incident, le groupe continua sa route, se prenant quelques avalanches et arrivèrent  à un pont suspendu au-dessus d'une crevasse. Par mesure de sécurité, Miri fut envoyée étant la plus légère et la plus agile. Une fois assurés que le pont tiendrait, ils s'engagèrent et continuèrent d'avancer jusqu'à atteindre l'entrée d'une grotte. Une grotte entièrement glacée par les souffle du vent humide au fil des années. Au sol, des restes de carcasses étaient présents, et ils ne fut pas difficile de comprendre ou ils se trouvaient : dans l'antre des ogres de la montagne. En avançant le plus prudemment possible, le groupe se fraya un chemin, se débarrassant d'un ogre isolé au passage, vers une caverne plus excentrée, où ils établirent un camp provisoire le temps de récupérer.


Après que Miri ait fait des anges de neige, et qu'Astera éteignait le feu qu'elle avait invoqué par magie, le groupe se remit en route, continuant plus loin dans la grotte. Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent dans une salle plus grande, ou bien plus d'ogres les attendaient. Après les avoir éliminés, en faisant attention à ne pas glisser sur le sol de glace, ils continuèrent leur route et sortirent de la grotte. Le groupe faisait maintenant face à un immense escalier de pierres gelées. 



A peine ils posèrent le pied sur le grand escalier, qu’Hoseinan et Astera glissèrent lamentablement. Certains les aidant à se remettre sur pieds, les membres de l’Ordre continuaient de gravir les marches avec prudence. Cependant, c’est une fois arrivé en haut qu’une nouvelle avalanche tomba sur Ergast et Hoseinan, cette dernière heurtant un rocher de la tête. La vampire sanguinolente voulut boire le sang contenu dans sa gourde, mais avec ce froid, le contenu avait complètement gelé. Gwynevyre lui tendit donc l’un de ses bandages, en attendant de trouver une meilleure solution. Pensant être tirés d’affaire, le groupe avait continué d’avancer, faisant attention aux chutes de neiges. Mais le danger ne venait pas de là. En effet, après les ours, les harpies, les avalanches et les ogres, c’était au tour des spectres de glace de faire leur apparition. Ces monstres apparaissant et disparaissant au gré du vent et de la neige. Les éliminer ne fut pas simple, mais le groupe y parvint et continua sa route. 


Au sommet des marches, une porte bien plus grande que la précédente se dressait là. Les aventuriers poussèrent ses battants et s’engouffrèrent dans ce qui semblait être un temple orque antique. A nouveau, les lieux étaient déjà occupés par des ogres, se réchauffant au coin de grands feux qu’ils avaient construits. Le groupe se glissa dans le dos de la majeur partie d’entre eux, mais ne put échapper aux deux derniers leur barrant la route vers le sommet. Après ce combat, ils profitèrent de l’un des feux des ogres pour se réchauffer et reprendre des forces. C’est alors qu’Eldralys eu la bonne idée de réchauffer sa propre gourde de sang pile au-dessus du feu, la laissant tomber par la même occasion. Hoseinan bien obligée alors de lui donner sa propre gourde de secours. Au détour d’un couloir, les aventuriers virent un autre escalier. Heureusement celui-ci était bien abrité des intempéries à l’intérieur du temple. Ils le gravirent pour arriver sur une esplanade où un autel était situé au centre, surplombé par une statue d’Orsimer l’arme dégainé. Sur la gauche de l’autel, la montagne laissait place à une gigantesque ouverture, laissant le froid et les flocons s’introduire dans le temple. Le groupe décida de se rendre ensemble au bout de ce promontoire, afin d’admirer la vue sur la plus haute chaîne de montagne de Tamriel. La nuit commençait à tomber et bien que ce moment leur semblait suspendu dans le temps, ils n’étaient toujours pas au sommet. Il fallait continuer. 


En traversant la pièce de l’autel en sens inverse, ils arrivèrent dans une autre porte, la dernière de leur ascension. Lorsqu’ils poussèrent les battants, le groupe ne s’attendait pas à ça. Un blizzard aussi épais que glacial se déchaînait au sommet. Il était très dur d’avancer. Chacun essayant de se protéger au mieux du froid comme il le pouvait. Peut-être était-ce lié à l’Epyrfrost caché ici ? Quoiqu’il en soit, les membres de l’Ordre avançaient pas par pas. Jusqu’à ce qu’une énième chute de neige n'entraîne Hoseinan avec elle. Heureusement, cette fois-ci rien de cassé. L’aidant à se remettre debout, le groupe continuait tant bien que mal jusqu’à ce que la plus grosse avalanche jusqu’à présent ne divise non seulement le groupe en deux mais entraîne Astéra Miri et Gwynevyre vers la falaise située sur leur droite. Heureusement La khajiit et la nécromancienne s’en sortirent indemnes, mais Astéra fut emportée vers le précipice et se rattrapa in extremis aux rochers présents. Les doigts trop gelés pour pouvoir se remonter, Gwyneyvre et Miri accoururent pour la sortir de ce pétrin. Ensemble elles avancèrent tant bien que mal, un pas après l’autre vers le sommet. Le blizzard était de plus en plus violent, et le vent de plus en plus fort. Après quelques pas, à travers la neige ils purent apercevoir le sommet, une arche en pierre de taille impressionnante. Redoublant d’efforts, le groupe se hissa jusqu’en haut, et c’est là qu’il virent la fameuse lanterne. Une simple lanterne recouverte de givre. Elle semblait ordinaire mais la puissance magique qui s’en dégageait était conséquente. Avant de s’approcher plus de l’objet, le groupe vit que plusieurs corps étaient présents autour. Ils étaient bel et bien morts, Gwynevyre pouvait le sentir, mais ils étaient debout, complètement gelés et glacés. Maintenant Gwynevyre comprenait pourquoi le mage lui avait donné cette rune de protection avant de partir. La rune bien en main elle s’approcha, et saisit la lampe, qui ne dégageait rien de plus qu’une sensation de froid au creux de sa main. La rune avait fonctionné. La lampe en leur possession, le groupe devait à présent trouver un endroit où s'abriter. Le blizzard n’allait sûrement pas se calmer avant quelques temps. 



A l'abri dans un creux de la montagne, le groupe utilisa la pierre de rappel pour rentrer à la demeure de guilde, et reprendre leurs esprits. Après une ascension pareille, il leur fallut un moment pour récupérer du choc thermique. Après que Gwynevyre soit allé mettre la lanterne en lieux sûrs en attendant le groupe de Karovna, elle rejoignit les autres femmes dans les bains, afin de se réchauffer un peu. 











La quête du Grimoire :



Le groupe dirigé par Karovna utilisa la pierre pour atteindre Vendeaume. Une fois rendu sur place, les membres jugèrent que chercher le mage dans la guilde locale était le plus pertinent. Une fois làbas, ils entreprirent d’inspecter les lieux et d’interroger les mages présents. Zorryn préféra inspecter les ouvrages détenus par les mages, afin de trouver un sujet d’étude intéressant. Yrilda décida d’inspecter l’étage, où elle rencontra un chat curieux mais affectueux. Korto-Lusso, quant à lui, s’adressa à un khajit de très grande taille pour lui demander s’il connaissait Murdyn Athren et pouvait lui donner sa position. Le khajit, portant le nom de Coussinet, confirma qu’Athren travaillait dans cette guilde, et qu’il devait étudier dans les environs. Abdussah, quant à lui, eut le regard directement attiré par une charmante mage impériale. C’est en jouant de ses charmes que le rougegarde, en plus d’avoir obtenu un rendez-vous en soirée avec la jolie Cicéris, su que Murdyn Athren n’était autre que l’elfe noir qui se tenait devant la bibliothèque juste à côté. Abdussah fit part de ses trouvailles, et de sa conquête, à la capitaine Karovna, et les membres se regroupèrent. Comme ceux-ci prenaient leur temps à se décider qui aborderait Athren, c’est finalement celui-ci qui s’avança vers eux, leur demandant ce qu’ils recherchaient. Le dunmer, bien qu’arrogant, resta cordial avec la majorité du groupe, excepté Zorryn qu’il semblait méprisé, sans raison apparente.
En discutant avec lui, le groupe apprit que la guilde des mages avait été cambriolée par un groupe de vampires, et que ceux-ci étaient partis avec plusieurs livres, dont celui que recherchait la guilde. Grâce à un enchantement du mage, ils surent que les livres se situaient quelque part à l’Ouest de leur position, et potentiellement sous terre. Dans une cave ou une mine ? 



Après avoir quitté la guilde des mages, dans l’espoir d’obtenir plus d’éléments pour cette affaire, le groupe partit à la recherche de gardes, qui avaient été mis au courant du casse chez les mages. C’est finalement Lara qui trouva une soldat et qui lui posa les questions. Même si les autorités n’avaient pas plus d’informations pour cette affaire spécifiquement, Lara apprit de la garde que des choses étranges semblaient se dérouler à la taverne du Horqueur hilare, à l’Ouest de Vendeaume, après l’Hydromellerie. C’est alors là-bas qu’ils se rendirent, louant un chariot et un cocher pour aller plus vite. 


Dans cette taverne, qui était laissée à l’abandon, fûts et nourritures pourrissant et dégageant des odeurs peu appréciables, Zorryn trouva une trappe, ainsi qu’une large traînée de sang. Karovna voulut ouvrir la trappe pour entrer mais, écoutant le conseil avisé de Zorryn, elle laissa Korto-Lusso user de ses talents pour potentiellement détecter un piège. Celui-ci échoua à détecter le moindre mécanisme, mais pu aisément ouvrir la trappe à l’aide de son épée : Elle ne semblait ni piégée, ni fermée. Karovna passa en première, demandant à ses coéquipiers d’attendre son signal pour descendre. Une fois tout le monde en bas, hormis Zorryn qui montait la garde à l’extérieur de la taverne, les aventuriers découvrirent avec étonnement, mais aussi un peu d’émerveillement, l’immense caverne illuminée par des cristaux translucides et des champignons phosphorescents. 

En progressant dans la caverne, ils aperçurent une structure lumineuse sphérique intrigante. Karovna décida qu’ils continueraient dans cette direction. Sur leur chemin, ils découvrirent un camp, composé de feux, de tentes et de cages en bois. Tout en restant discrètement cachés derrière une pierre, Yrilda et Abdussah détectèrent la présence de deux vampires dans ce cas. Bénéficiant de l’effet de surprise, Yrilda put enchevêtré le guerrier vampirique dans la terre, tandis qu’Abdussah s’était jeté sur le mage, l’acculant au sol. En tentant d’atteindre l’un des vampires, Lara lança un sort de flamme qui atteignit une tente au lieu de sa cible, qui prit feu immédiatement. Grâce à sa magie daedrique, Korto-Lusso put copier la magie de feu de Lara, puis brûla violemment le vampire qui était déjà à moitié enfoncé dans le sol. C’est finalement Yrilda qui compressa fatalement le guerrier grâce à la tere, et Lara qui carbonisa le mage qui avait déjà bien été estro0pié par Abdussah. Seul le rougegarde reçut un coup de magie de foudre durant son combat, mais sa constitution fut suffisamment robuste pour soutenir la douleur. Les aventuriers retrouvèrent donc un sac rempli de livres dans la tente presque intact. Korto-Lusso voulait vérifier qu’il s’agissait bien de ceux qu’ils recherchaient, mais la capitaine, trop pressée de mettre tout le monde à l’abri, utilisa rapidement la pierre de rappel pour les ramener chez eux. C’est là-bas qu’ils purent confirmer que les ouvrages étaient bien ceux qu’ils voulaient, notamment le document de recherche académique de Murdyn Athren, Les Epyrfrosts et leurs mystères.

Betsy et Orphan aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum