L'Ordre des Lys et du Serpent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Enchanté !
Créez votre 1ère fiche de personnage
Oh Capitaine, mon Capitaine
Le MJ et Capitaine du navire ! Trrremblez !
Historien Royal
Publiez 100 messages
Messages : 194
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : Si je ne suis pas au Couchant, cherchez-moi à la Tombe du Fin-Fond. Chez Madame Caprice, plus précisément.
https://lys-et-serpent.forumactif.com

XXIV - Gloria Empty XXIV - Gloria

Sam 2 Sep - 14:32
XXIV - Gloria 79064a10

Mélicendre avait rempli un bol d’eau pure provenant de la rivière en contrebas du sanctuaire et s’était faufilée à travers les troncs des pins, d’épicéas et de sapin remplissant la forêt pour trouver un lieu calme ou s’installer, s’en être dérangé.


— Il ne fait pas nuit, chère amie, mais il va falloir me faire plaisir, maugréa-t-elle en creusant un puits dans la terre à l’aide de ses mains pour y installer le bol. 

À genou, elle prit de la terre et dessina un cercle autour du récipient et s’entailla la pointe du doigt pour marquer un caillou de son sang et marquer un sigil qu’elle déposa face à elle. La divinatrice ferma les yeux et les rouvrit dans leur forme livide, prit un morceau de bois qu’elle plaça au-dessus du bol et le brisa avant de placer les deux morceaux devant ses genoux. 



— Audi, pater, vocationem meam. adiuvetis me. (écoute mon appel, ancêtre et joins-toi à moi.), psalmodia-t-elle. Par les ancêtres Gloria ! Tu ne te gênais pas pour venir me briser les oreilles dans le passé, alors montre-toi. 


L’écho de sa voix s’étouffant dans la vallée la mit face à sa solitude. Elle patienta encore quelques minutes, les yeux rivés sur le bol et l’eau qui vibrait lentement quand elle se leva, un rire cristallin résonna dans son dos.


— Moins pugnace que ce que tout le monde a l’air de croire. 


La divinatrice se tourna vivement. Face à elle, une femme d’une quarantaine d’années, des yeux turquoise et une longue chevelure flamboyante, coiffée en épi, vêtue d’une longue tunique, la dévisageait en croisant les bras dans un léger sourire en coin. 


XXIV - Gloria 6cbf1910


— Gloria… Souffla Mélicendre tout en se relevant. 
— Loués soient nos ancêtres !, s’esclaffa-t-elle. Elle parle et elle me voit. Bon sang Mélicendre, ton sang donne du regain à ces vieux sigils tout rouillés. Je me sens en pleine forme ! Tu en as appris des choses depuis… Hum… Attends, laisse-moi réfléchir… Comment pourrais-je qualifier ton acte odieux et totalement irréfléchi ? Depuis que tu m’as cloué le bec et laissée pourrir des années dans le silence… Sais-tu à quel point c'est long ma chère, l’éternité quand on ne peut pas s’exprimer ?!, gronda-t-elle tout en avançant du cercle. 


Mélicendre lâcha un profond soupir las, tout en reprenant place, genoux sur le sol, tandis que l’ancêtre s’installait à son tour, flottant assise au-dessus du bol. 


— Et c’est exactement pour cette raison que je t’ai fait taire Gloria. Tu ne cesses de te plaindre, de geindre et de jacasser telle une pie à longueur de journée. 


Gloria haussa les épaules et bascula son visage sur le côté en détaillant Mélicendre des pieds à la tête. 


— Soit, mais le fait est que tu es là, devant moi aujourd’hui, après ta conversation avec la mère des clans et… ton bel étalon… Meos oculos ! c’est un sacré morceau que tu nous as ramené là… Et généreux, en plus de cela, regardez qui va nous pondre un demi-elfe, demi-humain, demi-sorcier, demi pfiouuuu… Divinatrice… Eh bien ça en fait des demi ma chérie, rajoutons à cela le fait que les ancêtres tes mises au pied du mur pour te forcer a renouer les liens avec moi pour que tu puisses servir les clans comme il se doit, c'est-à-dire comme tu aurais dû le faire il y a longtemps… Ohlala, ça va ? Pas trop tendue ? Fais attention ma beauté, c'est mauvais pour la grossesse. 
— Je peux aussi te faire taire à tout jamais et perdre mes pouvoirs et mon don, ce qui me permettrait de vivre une vie paisible et tranquille, loin de toutes ces obligations et de tous ces ordres qui viennent de spectres mal lunés qui doivent s’ennuyer à mourir. - Elle feignit un rire avant de reprendre son sérieux. - Mince, j’oubliais, vous êtes tous déjà morts et pourtant, le fait est que vous continuez de me pourrir la vie, conclut-elle avec agacement. 


Gloria battit l’air d’une main face au visage de la divinatrice, tout en pinçant les lèvres.


— Assez de médisance, ma chérie. Toi et moi, nous savons que ce que je dis là est vrai… Ce que je ne sais pas, c'est ce que je fais ici exactement. Magda a bien sa petite idée, mais j’ai parié l’inverse alors, je t’écoute.
— Vraiment, tu prends des paris avec ma grand-mère dans le but de me contrarier ? 
— Plaisir personnel ma chérie, n’en sois pas vexée. 


Mélicendre haussa un sourcil perplexe, les lèvres pincées d’irritation. Elle fit la moue et détendit son cou tendu par l’échange avant de reprendre. 


— Non… Non, je ne suis pas vexée… Pas le moins de Nirn. Tu es là parce que je vais accepter ce que me proposent les anciens, mais je veux être certaine que tu respectes les limites, Gloria et je veux savoir ce que les anciens attendent de moi et de ma famille, exactement. 


L’ancêtre détourna le regard en redressant le menton vers le lointain, puis revint à Mélicendre, l’air agacé.
— Chérie, tu as l’air d’oublier à qui tu parles. Ne me donne pas d’ordre, je n’ai pas de limites, je choisis de faire ce qui me plait d’être fait. Sais-tu qui je suis !?, gronda-t-elle, soudain furieuse.
— Tu es celle qui a mis fin à ses jours, car elle ne supportait pas son existence, trop incapable de voir ses émotions, incapable de se contrôler…
— Tu as pris le même chemin !, hurla-t-elle hors d’elle.
— Non, je l’ai détourné ! Ce qui te met en colère, Gloria, c’est que je m’en sois sortie, mieux que toi. Maintenant, dis-moi ce que je veux savoir où tu seras réduite au silence à tout jamais. Je n’hésiterai pas Gloria, une vie sans lien et sans magie ne peut pas être pire que ton fichu rituel, rien ne peut être pire que ce que ta chère Magda m'a fait vivre et ce que mes mauvais choix m’ont fait endurer. Alors crois bien, Gloria – et que tous les ancêtres écoutent bien – je serai capable de tout perdre pour ma famille ! Alors dis-moi ce que ces tas d’os veulent exactement ?!, cracha-t-elle d’un air menaçant, la mâchoire serrait.


Gloria la dévisagea, avançant son regard du visage de Mélicendre qui ne bougea pas. Elle souffla bruyamment l’air par le nez et croisa les bras sur sa poitrine, s’étant subitement radouci. 


— Elle mordrait presque. Hum… Les ancêtres et moi-même avons plusieurs attentes ma chérie. Moi, je souhaite retrouver le rôle qui me revient de droit, faire ton éducation ! Tant de talent gâché… Déplorable. Si nous sommes tous d’accord sur un point, c’est que Saphia et toi pouvez aider les clans à se relever de ces génocides infâmes, les divinatrices en ont besoin, elles perdent espoir et le renouveau est synonyme d’espoirs, Iphara se tire les cheveux, mais elle est d’accord… En ce qui concerne le reste… Je dirais que c'est sujet à débat. 
— Un débat ? À quel sujet ? 
— Tua infantem, chérie ! Le bébé. Garçon, le problème sera réglé en aussi peu de temps que ton étalon aura mis à te le mettre dans le ventre… Mais si c'est une fille ! – Elle fit des petits gestes du bout de son index en pointant le ventre de Mélicendre, avant de remonter jusqu'à son nez et de reposer sa main. – Si s’est une fille, chérie, là, là… ça devient très intéressant ! 
— Mais par les ancêtres ! qu’est-ce que ça peut leur faire enfin ?! Si c’est une fille, elle sera divinatrice, perpétuera la lignée, blablabla… C’est ce qu’ils veulent non ? En quoi ce serait différent ?, s’impatienta la divinatrice.
— Je te l’ai expliqué ! enfin Mélicendre, écoute un peu ce que je te dis. Demi, demi, demi et demi… Un être d’exception. Certaines pensent que ce serait une abomination, d’autres un être incroyable avec des capacités encore plus aiguës pour la magie et pourquoi pas plusieurs dons, n’oublions pas que toi-même, tu as reçu… Grâce à moi, un don incroyable qui te permet de naviguer sur les trois schémas du temps… Alors imagine que tout se combine chez ce petit têtard ? 
— Ça resterait un enfant, quoi qu’il arrive.
— Un enfant qui pourrait bien avoir un futur décisif pour les clans ma chérie. Une mère des clans capable de grandes choses. 
— Qui ? Qui a vu cela ? 
— Personne, ce sont des spéculations ma belle, mais si tu savais mieux gérer ton don, et si tu m’avais laissé t’enseigner, toi, tu en serais capable… Remonter loin, loin le fil du temps, tirer dessus à l’infini…  


Mélicendre se massa les tempes durement, dans un soupir. Gloria avait raison, elle ne maitrisait qu’une petite partie de ses dons, mais les craintes des anciens devenaient à présent ses propres craintes. Et s’ils avaient raisons ? 


— Mon enfant ne subira pas vos allégations, il sera libre de ses choix. Jamais je ne reproduirai ce que Magdalena m’a fait subir et jamais, il ne servira pas vos fins. S’il souhaite prendre part aux clans et a leur pérennité, ce sera son choix, pas le vôtre, ni le mien ! Pour l’heure, ce n’est qu’un bébé et vous le laisserez en paix tant que je serais en vie pour y veiller. En ce qui te concerne Gloria, admettons que tu puisses être utile et m’aider avec mes dons, je veux pouvoir te faire confiance et ne pas avoir à te supporter quand je ne l’aurai pas choisi, trancha-t-elle avec amertume.


L’ancêtre leva les bras au ciel avant de les laisser retomber bruyamment sur ses cuisses.


— Bien ! Bien ! ça va… J’admets qu’il m’arrive de bavarder un tantinet trop parfois… Mais tu m’écouteras si je juge que je dois te dire les choses…
— Je t’écouterai et toi, tu dois me promettre de m’informer de ce que disent les anciens concernant mon enfant.
— Oui… Oui enfin si enfant il y a toujours, je le ferais ma chérie. 


La divinatrice serra la mâchoire et prit les deux parties du bâton entre ses doigts, dévisageant Gloria avec mépris. 
— Marché conclut, mais au moindre problème, je trouve le moyen de te faire taire ! C’est bien compris ?  


Elle leva les mains, paume vers Mélicendre d’un air faussement apeuré.
— Houla, tout doux ma beauté ! Ça va, le message est passé, tu me trouves insupportable, mais tu ne diras plus cela quand tu verras à quel point tu as de la chance de m’avoir et d’ailleurs je te trouve bien ingrate, tu devrais quand même m’être un peu redevable, parce que sans moi, et sans mon don… Tu n’aurais jamais fait toutes ces choses superbes, d’ailleurs ta petite demeure au perchoir de Khenarti c’était un coup de maitre, dommage que tu ais dû…
— Gloria ! 
— Oh, ça va ! Oui, je me tais !, grogna l’ancêtre en croisant les bras d’une moue boudeuse. 


La divinatrice lâcha un autre soupir, de lassitude et leva les yeux au ciel.
— Je regrette déjà ce que je suis en train de faire… 


Elle plaça alors ses deux mains face à elle et assembla les deux morceaux de bois, jusqu'à ce qu’ils n’en forment qu’un. Mélicendre ferma les yeux et souffla sur le bâton ainsi que sur son ancêtre qui disparut dans l’instant. Elle prit le bol d’eau qu’elle versa sur le sol et prit la direction du sanctuaire. 


— Donc ça veut dire que tu m’entends à nouveau et que tout est redevenu normal ? Ah Mélicendre si tu savais comme Magdalena est fière de toi, et nous tous ! Pour une fois dans ta vie, tu commences à faire les bons choix.
— Je me répète… mais je regrette déjà ! Je me fous de ce que Magdalena pense et ensuite, je crois ne pas t’avoir fait demander, gronda-t-elle tout en marchant, fixant l’entrée de la grotte, l’air soucieux. 
— Ce n’était qu’un petit essai, rien de plus ma chérie et ne t’en fais pas pour le rituel, ce n’est pas douloureux… Enfin pas beaucoup. 


La voix s’estompa et Mélicendre ferma les yeux durement, le désagréable sifflement de Gloria résonnant encore dans sa tête, elle entra dans le sanctuaire pour rejoindre le mage avant le rituel, au moins les réponses de Gloria l’avait éclairé et sa décision était prise, pour sa famille, pour son avenir, Gloria et les ancêtres ne serait pas un obstacle infranchissable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum