L'Ordre des Lys et du Serpent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Enchanté !
Créez votre 1ère fiche de personnage
Oh Capitaine, mon Capitaine
Le MJ et Capitaine du navire ! Trrremblez !
Historien Royal
Publiez 100 messages
Messages : 194
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : Si je ne suis pas au Couchant, cherchez-moi à la Tombe du Fin-Fond. Chez Madame Caprice, plus précisément.
https://lys-et-serpent.forumactif.com

Entretien avec un vampire - Rencontre entre Mayze et Elia Empty Entretien avec un vampire - Rencontre entre Mayze et Elia

Lun 11 Sep - 23:36
Mayze n’était arrivé en ville que la veille en début de soirée alors que la nuit tombait sur l’île haute. Elle avait entendu quelques rumeurs évoquant un ordre d'aventuriers s’étant récemment établis sur l'île principale de l’archipel. Elle ne pouvait rêver mieux et la vision d’une affiche simplement placardée sur un des murs de la ville n’avait fait que confirmer les rumeurs.
Se présenter en pleine nuit à l’ordre n’allait pas faire bonne impression, se dit-elle simplement. Elle avait donc fait le choix de prendre sur elle et d'attendre, passant la nuit à se balader en ville et en apprendre plus sur le fonctionnement de cet endroit. Patientant jusqu’au petit matin, c'est à ce moment-là qu'elle se décidait à se présenter à la grande bâtisse qui trônait fièrement presque au centre de la ville.


Elle toqua à la porte…


La fortune voulut qu’une certaine sorcière était déjà éveillée à ce moment précis. L’infortune, que celle-ci n’avait que très peu dormi et qu’elle n’était pas bien réveillée. Encore vêtue d’une longue robe de chambre brocardée couvrant sa chemise, elle fronça les sourcils en se dirigeant vers la porte. Elle aurait juré avoir entendu frapper. Où étaient donc passés tous les lève-tôt qui auraient pu aller vérifier à sa place ? Certainement à faire leurs tâches quotidiennes. Elle ne vit d’autre solution que de se dévouer et d’aller ouvrir. 


Dévisageant la femme en face d’elle, elle papillonna des paupières pour mieux distinguer l’inconnue qui se présentait chez eux de si bon matin. 


  • Bonjour… À qui ai-je l’honneur ?



Mayze semblait de taille moyenne et était vêtu d’une sombre armure de couleur sombre et pourpre sang. Il n’était pas possible de déterminer sa race par le simple fait qu’elle était coiffée d’un heaume de fer aussi sombre que le reste de son armure. Une large épée sombre et pourpre était disposée dans son dos et une personne sensible pourrait même y sentir une énergie malsaine. Malgré le heaume qui cachait son visage on pouvait distinguer une voix féminine calme et claire qui apparaissait comme parfois distinguée.


  • Mes salutations, je me nomme Mayze. Suis-je bien dans la demeure de l’Ordre du Lys et du Serpent ? répondit l’inconnue en inclinant légèrement la tête. 
  • En effet… répondit Elia avec circonspection. Que puis-je faire pour vous ?



  • J’ai entendu parler de l’Ordre et je suis ici actuellement ici pour chercher à intégrer celui-ci.
  • D'accord… Je vous en prie, entrez, parlons-en à l'intérieur, suggéra la sorcière en se décalant pour laisser passer la nouvelle venue, détaillant la nouvelle venue avec suspicion.



Mayze d’un pas plutôt souple et plein d’assurance ne se fit pas prier pour rentrer dans la grande demeure. La sorcière l’inspecta du regard de la tête aux pieds, rajustant le col de sa robe contre sa peau avant de lâcher d’un ton circonspect :


  • Bien… Mayze, c’est cela ? Voulez-vous bien retirer votre heaume, je vous prie ?



Mayze sembla jeter un coup d'œil vers les fenêtres de la bâtisse avant d’en revenir à Elia et d’ajouter.


  • Eh bien disons que je ne préférerais pas ou du moins, puissiez-vous me laisser le temps de vous en expliquer la raison ou que je puisse lancer un sort d’illusion.



Elia plissa les paupières avec suspicion, croisant les bras sur sa poitrine avant de lâcher d’un ton détaché :


  • Très bien. Suivez-moi dans ce cas, fit-elle en attrapant une théière fumante posée sur la large table de bois attenante.



Elle se dirigea vers le étages supérieurs pour se rendre jusqu’à une pièce lumineuse dotée d’un bureau à laquelle elle prit place, versant du thé dans deux tasses qui s’y trouvaient posées. Elle laissa un long silence, détaillant la tenue de cette nouvelle venue avant de reprendre :


  • Alors… Dites-moi à présent. Pourquoi portez-vous ce heaume ?



Mayze suivi la femme dans le dédale de la demeure semblant parfois jeter des coups d’œil à droite ou à gauche en détaillant l’édifice. Elle refusa poliment d’un signe de main la tasse de thé que lui proposait Elia avant de reprendre.


  • Je vais être franche avec vous autant que vous soyez au courant le plus rapidement possible. Mais c’est à cause de ma condition de vampire à vrai dire…



Mayze marquant un silence détaillant un court instant la réaction d’Elia avant d'enchaîner.


  • Je pourrais retirer ce heaume sans problème malgré que cela ne me soit pas confortable en plein jour, mais sans illusion vous auriez alors affaire à un visage des plus atroces…



La sorcière trempa ses lèvres dans le breuvage, sans ciller, baissant les yeux sur la tasse.


  • D’accord. Je préfère voir votre visage, dans ce cas, sans illusion, de préférence. La vérité, peu importe si elle est laide, est toujours enviable aux mensonges. Et je préfère regarder la personne à qui je parle dans les yeux. Simple question d’expérience, cela n’a rien de personnel. Une personne au visage bandé a déjà essayé de me tromper. Je pense que vous comprendrez.



Mayze hocha lentement de la tête avant de répondre.


  • Comme il vous plaira…



Elle ôta lentement le heaume de sa tête pour le poser sur le sol à côté du bureau. Une fois fait, une forte odeur de putréfaction envahit rapidement la pièce pendant que le visage de Mayze était maintenant visible pour la brétonne. Sous une peau grisâtre et verdâtre par endroit son pouvait distinguer des veines ci et là qui semblaient noircies. Son visage semblait avoir été beau par le passé, mais il était maintenant rongé par la corruption. Ses yeux étaient totalement sombres, semblant vide de toute expression et il semblait que par tous les orifices possibles du visage un liquide noir poisseux s’écoulait lentement. Néanmoins, on pouvait sous cette horrible apparence distinguer des traits qui avaient autrefois appartenu à une noble altmer qui ne paraissait pas très âgé du moins en apparence. 


La sorcière pinça les lèvres avec dégoût, tirant un mouchoir de tissu écru de l’un des tiroirs de son bureau pour se masquer le nez. Elle papillonna des paupières en dévisageant la femme.


  • Par les dieux, cette odeur est épouvantable ! Est-ce votre condition de vampire qui vous change ainsi ? J’ignorais qu’une telle chose était possible…



Mayze exprimait un visage assez neutre ayant sûrement l’habitude avec ce type de réactions.


  • C’est notre lignée vampirique qui est en cause la “Sanguinaris Tenebris”. Celle-ci a auparavant pactisé avec Namira pour obtenir une plus grande force. Notre bénédiction comme nous aimons l'appeler est aussi notre malédiction. Aussi, je réitère ma proposition d’avant pour que cela soit plus confortable pour vous je propose de lancer un sortilège d’illusion.
  • Cela vaudra sûrement mieux effectivement, avant que les voilages ne soient eux-mêmes embaumés. Merci pour vos explications.



Elle se releva pour ouvrir les battants de la fenêtre non loin avant de reprendre :


  • Bien… Je dois dire qu’il est surprenant de voir une personne atteinte de Sanguinaris se présenter ici. Nous acceptons chacun, dans la mesure du raisonnable, mais je suis curieuse d’apprendre la raison pour laquelle vous souhaitez rejoindre nos rangs.



La vampire acquiesça avant de passer une main sur son visage en marmonnant quelques incantations. Après une légère brume son visage prit l’apparence qu’il devait avoir dans un temps lointain. Elle avait repris le visage d’une altmer dans la moyenne d’âge et l’air ambiant avait repris la même senteur qu'accoutumé. Il était même possible de sentir en s’approchant de Mayze des effluves de senteur de rose. 


  • L’aventure, reprit-elle simplement



Après quelques instants, elle enchaîna.


  • J’ai récemment eu l’occasion de pouvoir lâcher les responsabilités qui auparavant m'incombaient et de ce fait j’ai pu me relancer dans un vieux rêve que j’ai toujours eu à savoir devenir aventurière. J’ai vu les affiches concernant votre ordre et je crois que cela pourrait correspondre à mes attentes.
  • En effet, concéda Elia en s’asseyant confortablement, prenant une nouvelle gorgée de thé, analysant la nouvelle apparence de son interlocutrice. Et de surcroît, quelqu’un qui a des compétences magiques nous sera forcément utile, nous ne sommes pas très nombreux à maîtriser les arcanes ici et vous semblez avoir des prédispositions toutes particulières pour l’illusion… Vous dites que vous aviez des responsabilités ? Que faisiez-vous avant cela ?
  • En effet, la magie et bien d’autres choses me sont des choses familières. Il faut dire que quand l’on vit depuis des centaines d'années, on acquiert forcément certains “savoirs”. Sinon,  j’ai longtemps été la seconde de ma maison vampirique. Mais certains évènements récents m’ont permis de faire une pause dans mes responsabilités et me voilà ici.
  • Des centaines d’années ?, s’étonna Elia. Eh bien… oui, je peux le concevoir en effet, vous aurez sûrement des choses à m’apprendre, d’ailleurs. Quelle forme de magie a votre préférence ?
  • En effet, c’est l’avantage de l’immortalité, je suppose. Concernant ma magie, comme vous avez pu le voir je suis assez familière avec la magie d’illusion même si ma préférence va vers une autre magie. Je pense que cela va vous sembler paradoxal, mais avant d’être immortel j’étais à la poursuite divine et je maîtrisais parfaitement bien la magie de la nature et de glace.
  • Vraiment ? - La sorcière se pencha un peu plus en avant. - Là, vous m’intéressez. Il se trouve que c’est le type de magie qui me passionne le plus également. 



Elia se tempéra quelque peu avant de reprendre, avec plus de sérieux.


  • Mais je suppose que c’est votre transformation qui a mis fin à votre carrière auprès des agents de la Reine ?
  • Vous êtes perspicace, c’est en effet l'une des raisons qui m’ont fait quitter cette vie-là.



Mayze continuait de parler d’un air calme et détaché comme si ce qu’elle racontait ne la concernait pas directement. Elia hocha la tête, prenant des notes sur un parchemin devant elle.
  • Je vois. Même si je n’ai aucun a priori sur les vampires, notez tout de même que cela pourrait en impressionner plus d’un ici, à juste titre. Pouvez-vous m’attester que vous ne serez une menace pour aucun d’entre nous ? Et comment vous nourrissez-vous ?
  • Eh bien vous avez pu voir le “léger” inconvénient de ma lignée vampirique voilà maintenant l’avantage qui me permet d’avoir une force accrue, mais aussi une plus grande maîtrise de ma faim que certains de mes autres congénères. Concernant le sujet de la nourriture, ce ne sont pas les bandits ou les hors la loi qui vont manquer. Je peux donc vous assurer que je ne serai pas une menace pour les vôtres.
  • Certes, approuva Elia d’un trait de plume satisfait sur son parchemin, relevant les yeux vers son interlocutrice. Je vous demanderai toutefois de garder une certaine discrétion quant à votre nature. Je suppose que c’est déjà une règle que vous appliquiez auparavant, mais il s’agirait de ne pas rameuter la garde, voilà tout. Nul ne doit savoir que les membres de l’Ordre abritent un vampire. Pour le moment. Pour ce qui est de nos membres, la plupart disposent d’une bonne ouverture d’esprit sur la question et je m’efforce d’afficher une complète transparence, je pense qu’il est donc préférable que vous ne vous en cachiez pas auprès d’eux, tout en leur précisant qu’il est préférable de ne pas ébruiter cette information aux quatre vents. Quant aux tâches que je pourrais vous assigner, pour l’instant, je vous envoie à l’entraînement, deux fois par jour. Je veux que nos combattants analysent vos méthodes de combat. Vous partirez avec nous dès que nous aurons une première mission sur le terrain, votre expérience nous sera utile, assurément. En fonction de vos affinités et de la façon dont vous vous développez, je vous attribuerai peut-être d’autres tâches annexes. Avez-vous des questions ? À ce sujet ou à un autre ?
  • Bien, j’éviterais de montrer ma véritable apparence et si je n’ai pas le choix je me contenterais de mettre mon casque dans ce cas. Cela sera avec grand plaisir que je montrerais à vos combattants ce dont je suis capable malgré que mes techniques pourront leur être perçues comme “brutales”.



Mayze resta pensive un moment avant de reprendre.


  • Si c’est tout pour vous je n’ai rien de plus à ajouter dans ce cas.



Elia observa un instant la femme en face d’elle, frottant pensivement son pouce contre son index avant de lâcher. 
— Non, je n’ai pas d’autre question. Pour l’heure, j’attends de voir comment vous prendrez vos marques parmi nous, je me réserve bien entendu un temps dont je tairai la durée pour déterminer si notre Ordre vous convient, une sécurité que je prends avec tous nos nouveaux venus. J’en profite pour vous dire qu’au-delà de simplement rassembler des talents et des personnes de tous les horizons, nous sommes un groupe de personnes loyales, une véritable famille. Cet endroit peut être votre foyer pour aussi longtemps que vous vous montrerez loyale. Nous ne sommes pas non plus des mercenaires, nous ne tuons pas de sang froid pour l’or ou la vengeance et nous n’agissons pas seuls. Ce sont des valeurs qui nous important beaucoup ici. L’entraide et la loyauté. N’oubliez jamais cela.
— Bien je pense comprendre je vous remercie, répondit Mayze en hochant de la tête.


Elia hocha la tête avec satisfaction devant la concision dont faisait preuve Mayze. Elle savait que, dans son cas comme pour celui des autres, les actes parleraient plus que les mots et que seul le temps permettrait de déterminer si cette alliance serait fructueuse. Qui plus est, elle allait pouvoir terminer de prendre son petit-déjeuner dans le calme avant de se revêtir pour s'atteler aux nombreuses tâches qui l'attendaient. Elle essuya sa plume avant de la reposer et redressa le buste vivement avant d'annoncer dans un sourire neutre.


— Dans ce cas, je vous laisse installer vos affaires dans la salle d'à côté, j'enverrai quelqu'un pour vous présenter les lieux et j'annoncerai officiellement votre arrivée sur le tableau d'affichage. Je vous souhaite la bienvenue dans l'Ordre, Mayze.


Mayze remerciera Elia avant d’enfiler son casque se dirigeant vers la sortie. Une nouvelle aventure débutait pour elle. C’est l’occasion pour elle de découvrir autre chose et de partager avec d’autres personnes auprès desquels elle pourrait apprendre. Néanmoins, jetant un coup d’œil par une fenêtre à l’extérieur une petite pointe d’inquiétude persistait dans son cœur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum