L'Ordre des Lys et du Serpent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Betsy
Betsy
Rédacteur en chef
Enchanté !
Créez votre 1ère fiche de personnage
Il est des nôtres !
Vous avez créé votre fiche perso pour rejoindre l'équipage du Fracasse
Maître du Savoir
Publiez 500 messages
Messages : 508
Date d'inscription : 30/03/2022

Livia - Famille Empty Livia - Famille

Dim 3 Mar - 21:33
•°•LIVIA•°•


Livia - Famille Cde51a10


Les rideaux aux teintes orangés dansaient au rythme du vent qui s'engouffrait par les petites fenêtres carrées de la roulotte bleutée, à l'intérieur, dans l'espace étroit, une odeur de coriandre et de thym embrumé la pièce. 


— On laisse les herbes infuser une bonne heure et ensuite, on ajoute le liquide sur la viande pour la rendre plus tendre, expliqua une voix douce et chaleureuse. 


Derrière la femme, occupée avec la préparation, se tenait une jeune fille aux yeux verts, ses longs cheveux blonds lacés dans deux tresses tombaient sur ses épaules. Elle s'était hissée sur une commode, muni d'un livre et de quelques parchemins vierges sur lesquels elle notait frénétiquement les instructions en répondant à sa mère par des "Hum hum…" et des grattements de plume. Assise à table, une femme plus âgée observait la scène silencieusement pendant ses travaux de couture, levant les yeux au ciel, dans un soupir las. Esna se retourna en stoppant l'ébullition d'un geste et posa les mains sur les hanches en observant la jeune fille, le nez plongeait dans son écriture.


— Livia… Est-ce que tu m'écoutes au moins ? 
La fillette releva ses yeux en rabattant des mèches de cheveux en arrière d'un air joyeux.
— Mais oui, oui maman ! Regarde même que j'ai écrit tout ce que t'as dit pour pas oublier ! 


La divinatrice s'avança en retirant lentement les parchemins et le livre de la main de la jeune fille pour la prendre dans ses bras et la porter jusqu'à la chaise en face de sa grand-mère. 


— Comment veux-tu apprendre correctement si tu ne regardes pas ta mère faire ? 
— Tu devrais lâcher un peu ta plume ma fille. Recommanda Sera sans quitter sa broderie des yeux.
Livia souffla bruyamment en posant un coude sur la table, tandis que sa mère rangeait les fioles de potion et autres préparations sur les étagères, ainsi que les parchemins et le livre de la fillette. 


— Vous avez bientôt fini ? demanda Livia avec une impatience non dissimulée. 
— Bientôt. Répondit sa mère vaguement, dissimulant un léger rictus au coin des lèvres. 
— C'est bientôt comment ? Bientôt aujourd'hui ? 
— Bien… Tôt, comme bien assez tôt pour t'apprendre à être patiente Livia. Fit la doyenne d'un air pincé, irrité par les questions de la fillette. 


Livia fronça les sourcils dans une moue boudeuse, ses cheveux blonds repassant devant son visage. Esna se mit à rire et posa une main sur l'épaule de sa fille.
— Allez, viens avec moi Livia, laissons grand-mère travailler sur ta robe en paix. Elle passa une main dans ses cheveux. On va s'occuper de cette crinière sauvageonne. 
— Oh non… S'il te plaît maman, pas les cheveux, ça tire et ça donne mal à la tête, protesta Livia en se redressant vivement sur sa chaise.
— … Je te raconterai des histoires sur nos derniers clients, peut-être même que tu auras le droit à quelques anecdotes croustillantes au sujet de ta grand-mère et moi. 
Aussitôt avait-elle prononcé ces mots que la fillette se leva de sa chaise bruyamment pour courir dans le fond de la roulotte, fouiller dans une malle et en sortir un peigne en bois. Les deux femmes regardaient la scène en secouant la tête, faussement désapprobatrices.


—  Après cela, vous irez chercher de l'eau et du bois, Hum… Ne vous laissez pas distraire par vos bavardages, la nuit tombera tôt ce jour. Ajouta Sera quand sa fille et Livia sortirent de la roulotte.

Général Patafouin et Orphan aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum