L'Ordre des Lys et du Serpent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Betsy
Betsy
Rédacteur en chef
Enchanté !
Créez votre 1ère fiche de personnage
Il est des nôtres !
Vous avez créé votre fiche perso pour rejoindre l'équipage du Fracasse
Maître du Savoir
Publiez 500 messages
Messages : 508
Date d'inscription : 30/03/2022

Chapitre 3.La pyromancienne chez la divinatrice Empty Chapitre 3.La pyromancienne chez la divinatrice

Sam 17 Sep - 13:44
Chapitre 3. La Pyromancienne chez la divinatrice.

  • Ivy ! Tu n’as rien ?!


La voix d'Ewen retentit dans l'appartement suivi d'un claquement brutal de la porte d'entrée. Il enlaça la jeune femme, prenant ensuite son visage pour la détaillée et être sûr qu’elle n’avait rien. Ivy l'avait averti il y avait déjà de cela trois semaines, mais sur le front Ewen n'avait pas pus se libérer, elle n'avait pas donné de détails sur son agression et était restée très évasive. Il la plaqua contre lui un peu plus fermement dans un soupir de soulagement profond.

  • Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Raconte-moi tout Ivy. Lui intima Ewen d'une voix douce.


Ivy commença son récit, plus les mots sortaient de sa bouche plus Ewen devenait attentif, l'air grave, il reprit l'air soucieux.

  • Il n'a pas réussi à parvenir à ses fins… c'est… c'est le plus important.

La jeune femme avait exposé tous les faits et parlé de cette sensation qu'elle avait ressenti puis de l'homme brûlant sous ses yeux. 

  • Mais… Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé… les flammes, tout cela…  Comment est-ce possible ? Demanda-t-elle à mi-voix.


Elle le dévisageait, cherchant les réponses dans son regard et Ewen se leva dans une réflexion intense, en passant une main dans ses cheveux avant de se tourner vers elle et de détailler son visage. Elle avait l'air perdue, véritablement et le cœur d'Ewen se sera. Il savait de quoi il s'agissait pour l'avoir vue quantité de fois, mais la situation le dépassait.

  • Ivy… c'est de la magie. La flamme ardente. Une magie élémentaire. Je le sais, car nous œuvrons parfois avec des mages de bataille qui la pratique… et, ce que tu me racontes là….
  • Mais… mais non… C'est impossible ! Coupa Ivy le regard rempli d'incompréhension et la peur l'envahit soudainement.


Il s'agenouilla auprès d'elle, qui s'était assise sur un petit tabouret de bois à table. 

  • Parfois la magie est instable… Enfin de ce que j'en sais… Il se peut que la peur de subir les sévices de cet homme et bien… Que ça ait révélé tes dons tout simplement. Tu n'en connaissais pas l'existence ? Tes parents étaient-ils mages ? Questionna Ewen d'une voix calme.


Elle fouilla sa mémoire. Jamais Ivy n'avait entendu parler de magie, enfin si, mais dans les contes que sa mère lui lisait. Elle n'aurait jamais imaginé une seule seconde rencontrer un jour un mage ou encore pire disposé de ce genre de dons.

  • Non… non jamais. Père faisait du commerce et mère s'était consacré à mon éducation et parfois, elle faisait des travaux de couture, mais non, jamais, j'ai vu mes parents pratiquer ce genre de choses.

  • Peut-être te l’on t’il cacher ou peut-être étais-tu trop jeune pour t’en souvenir ?
  • Non, j'en suis certaine… Répondit-elle avec sérieux 


Ewen se redressa et se dirigea vers un grand bureau en chêne sur lequel une pile de documents étaient empilés, il sortit un parchemin du tiroir et trempa sa plume dans l’encrier avant de noter quelques mots sur le papier, le plier et déversé de la cire pour le fermé.
 
  • Je n’ai pas de réponse à ce qu’il t’arrive Ivy. conclut-il en se retournant vers elle, le document en main. Mais je connais quelqu’un qui pourrait nous aider. C’est une sorcière, et la seule personne que je connaisse actuellement qui pourrait s’occuper de toi à ma place… C’est hors de mes compétences. Il plissa les yeux un instant en repensant à ses derniers échanges avec la sorcière et sentit un nœud dans sa gorge se formé, puis il tenta de reprendre contenance face à Ivy qui le dévisageait. Tu verras, c'est une femme charmante. 


Elle fronça les sourcils à son tour, soucieuse. 

  • Tu es sûr ? à en voir ta tête, on ne dirait pas vraiment… 


Il lui offrit un sourire gêné avant de reprendre. 

  • Je te l’assure, c’est juste que… C’est une vieille amie et… Elle risque de m’en vouloir, je… Je n’ai pas pris de nouvelle depuis longtemps. Mentit-il pour rassurer la jeune femme.
  • Bien, d’accord… Je te fais confiance. 


Ewen avait fait jouer ses relations pour retrouver la femme dont-il avait besoin et l’information ne mis pas longtemps à arriver jusqu'à lui. La sorcière c’était visiblement fait connaître et en lisant cela Ewen eut un soupir de soulagement, les affaires avaient l’air de fonctionné pour elle, elle semblait qu’elle allait bien, depuis leurs dernières rencontre. Ivy et lui furent le voyage jusqu’à Elsweyr au Perchoir de Khenarti plus exactement. 

Ils s’arrêtèrent devant une maison repeinte dans des teintes chaleureuses et gravées de fresque fleuries. Ewen commença à gravir les quelques marches menant aux portes quant celle-ci s’ouvrit brusquement, faisant apparaître une femme de quelques années de moins que le guerrier. Ses longs cheveux noirs étaient impeccablement coiffés d’un élégant chignon qui dévoilé sa nuque, elle portait une robe émeraude ceinturant sa taille, une parure de jade et sa peau avait l’aspect aussi doux que du lait.   

  • Tiens ! tiens ! tiens mon bel Ewen. Oh Monsieur, comme je suis honorée de votre visite. Pour quel service venez-vous me voir au juste ? Lâcha la sorcière d’un air moqueur en jouant la fausse sympathie. 


Ivy lança un regard suspicieux à l’homme qui se figea et manqua de rougir, il toussa pour la dissimuler et dévisagea la femme qui le surplombé d’un air conquérant. La sorcière sous ses yeux n’avait visiblement rien à voir avec celle qu’il avait connue autrefois.

  • C’est bon Mélicendre… Pas besoin de jouer à ça.  J’ai besoin d’un service. expliqua-t-il froidement.


La sorcière se mit à éclater d’un rire sardonique avant de s'approchait de lui en dévisageant la jeune femme à ses côtés puis se glissa sensuellement dans sa nuque.

  • La dernière fois que l’on s’est vu, tu m'as abandonné après, il me semble, que tu aies bien profité de mes faveurs et de mes "Services". Alors, tu peux aller te faire voir en oblivion mon chéri. Cracha-t-elle chaleureusement avant de se reculer d'un pas en leur offrant à tous les deux un sourire faussement aimable.


Il se mordit la joue, honteux, et détailla Mélicendre.  Quelque chose en elle avait changé, sa douceur et sa gentillesse semblaient s'être murées dans une forteresse de pierre froide. Il déglutit à la pensée que c'était peut-être leur dernière rencontre qui l'avait blessé au point de devenir si froide. Mais pour Ivy, il reprit sans en faire mansion.

  • Je te paierai en conséquence Mélicendre… Ce service n'est pas pour moi, mais pour elle.


Il s’écarta et Ivy se trouva face à face avec la divinatrice. Elle était fine et élancée, le visage angélique, des grands yeux en amande d’un bleu azur, une bouche aux courbes généreuses et pulpeuses, sûre d’elle et hautaine, elle toisa la jeune femme avec intérêt, puis Mélicendre se retourna de nouveau vers Ewen.

  • Elle n'est pas à mon goût, merci. Fit-elle en haussant un sourcil hautain.
  • Mélicendre… Nous ne sommes pas là pour ça… Regarde plutôt.


Elle s'esclaffa de rire sous le regard déconfit des deux visiteurs.

  • Hahaha, oh ça va… un peu d'humour et moins d'humeur… Hum, bien… Je veux que tu me payes en conséquence et plus le temps perdu ensemble. Trancha-t-elle sobrement en haussant une main au niveau de son visage. Allez entrer. 


Ils pénétrèrent dans la demeure de la divinatrice, et Ivy découvrit stupéfaite, une salle où au centre se trouvait une table ronde avec deux chaises, sur la table une boule de cristal transparente flottait dans les airs sans aucun bruit. Des bibliothèques recouvraient les murs, remplis de livres et autres objets plus mystiques les uns que les autres. Sur le sol, des tapis et des coussins à l'apparence excessivement confortable étaient disposés dans un coin de la pièce. Dans un autre recoin, un autel suivi d'un plan de travail sur lequel un tas d'ustensiles  étaient posés dégagent une odeur doucereuse le lilas et de lavande. Ivy était plongée entre fascination et peur, bouche-bée. Mélicendre s'approcha d'elle pour lui fermer les lèvres et l'invité à s'asseoir face à elle.

  • Ta main Ivy. Demanda-t-elle en lui offrant sa paume.


Le pyromancienne resta interloquée, sur le choque d'entendre son prénom dans la bouche d'une inconnue. Elle tourna son visage et fixa Ewen avec inquiétude qui s'était adossé à l'une des bibliothèques. Il lui fit un signe de tête, suivi d'un sourire doux et Ivy déposa alors sa main dans celle de la femme à la chevelure d'ébène.

Les yeux de Mélicendre prirent une teinte de lait, le bleuté avait laissé place à une lueur stellaire, et les images commençaient à venir à elle, en désordre tout d'abord, puis se ralentir pour s'ordonner. La divinatrice n'avait plus qu'à choisir.  Ivy dévisagea, horrifiée, l'apparence du regard de Mélicendre avec horreur, puis ce tempéra.

  • Allons… pose-moi ta question, je n'ai pas que cela à faire.


La voix de la divinatrice la sortie de sa torpeur et elle bredouilla à mi-voix.

  • Je… Je veux savoir… est-ce que… je suis une mage ? et est-ce que mes parents l'étaient ? Pourquoi ils ne me l'ont jamais dit ? et pour leurs morts je…
  • Oulala… ma chère, tu n'as pas l'air de saisir… J'ai dit "Ta" question, une seule et unique question. 


Ivy fronça les sourcils, les questions se bousculaient dans sa tête, le choix était difficile mais elle y parvint.

  • Je veux savoir si je suis réellement dotée de capacités magiques…
  • Bien, ce n'était pas si difficile. 


Mélicendre se concentra, parcourant les images figées dans le temps, le passé : la naissance de la jeune femme, les moments du quotidien, le meurtre de ses parents, sa vie dans les rues, sa rencontre avec Ewen, son entraînement. Le présent : son agression, la magie sortant de ses mains dans un geste de défense désespéré. Le futur : Les combats à venir, un homme vêtue de noir brisant son cœur, les tourments, les relations, l'amitié, ses réussites, ses échecs, les déceptions… son cœur éclatant en mille éclats et de nombreuses et innombrables morts possibles. La divinatrice ouvrit les yeux sous leurs couleurs d'origines, un sourire en coin des lèvres, intriguée.

  • Oh… On dirait que les divins te tiennent en bonne estime… petite chanceuse. Pouffa la divinatrice dans un rire sardonique.
  • Que… qu'avez-vous vue ? 


Mélicendre lança un regard à Ewen en plissant les yeux puis les reporta sur Ivy avant de se redresser pour se servir une coupe de vin et boire une gorgée délicatement.

  • J'ai vu… que cet imbécile d'Ewen à raison… Haha. Tu es bel et bien mage Ivy. La magie du feu, une magie puissante mais… dévorante. D'ailleurs je parie que tu la sens en toi, prête à bondir à chaque frustration, dévorant tes entrailles pour jaillir, c'est fascinant ! 


Ivy se redressa vivement.

  • Dévorant… mes entrailles, mais quesque sa signifie ? Questionna-t-elle enclin à la panique.
  • Mélicendre ! Tu ne vois pas que tu lui fais peur. Intervient Ewen contrarié.


Il lui lança un regard courroucé et Mélicendre étouffa un nouveau rire.

  • Haha, tout doux soldat j'ai déjà goûté à ton épée et elle n'est pas si impressionnante que cela. 


Sous le regard désapprobateur du soldat, elle se dirigea vers Ivy. 

  • Ce que je veux dire par là, c'est que la magie ça s'apprend et ce contrôle, si tu ne veux pas te faire dévorer toute crûe. Et pour tes parents, j'ai vu un petit quelque chose en effet… au sujet de tes parents. Elle marqua une pause dans un sourire en coin malicieux et bu une autre gorgée de vin avant d'essuyer du bout de son index une goutte qui perlait sur ses lèvres et plongea son regard dans celui d'Ivy. La vie ne sera et n'a pas été tendre avec toi, je comprends… moi aussi j'ai vécu dans la rue. Alors je vais te confier ce que j'ai vue. Ta mère était mage comme toi mais l'homme que tu as connu et appelé père ne l'était pas. Ni mage, ni ton géniteur, je veux dire.


La jeune femme écarquilla les yeux sous le choque et se rassis immédiatement.

  • Impossible… ils… ils ne m'auraient pas menti. Jamais ils n'auraient fait ça !
  • Je ne fais que te dire ce que j'ai vue. Je n'étais pas obligée de te le dire mais par gratitude, je me devais de t'informer… Je vois à quel point cela te touche. 


Ewen s'avança vivement d'Ivy et posa sa main sur son épaule en toisant la divinatrice du regard.

  • Bien ça suffit ! Ivy laisse nous un instant s'il te plaît. Je dois parler à Mélicendre, seule à seule.


Ivy s’exécuta et rejoignit l'extérieur. Ewen patienta que la porte se referme pour devisageait la femme face à lui qui vida sa coupe.

  • Un petit verre ? Tu m'as l'air extrêmement tendue. Proposa-t-elle avec détachement.
  • Qu'est ce qui te prend.. ? Tu lui annonce ça comme si ce n'était rien, elle est terrorisée.
  • Oh pauvre chérie… Je t'en prie, on a vécue tout les deux des événements difficile pourtant nous sommes encore ici et à l'avènement de nos vies qui plus est. Reprit Mélicendre.
  • A l'avènement de nos… mais tu t'es vue ? Regarde toi ? Qu'est-ce qui t'es arrivé enfin ! S'énerve Ewen en s'approchant d'elle pour lui empoigner le bras et l'empêcher de se servir un autre verre.


Elle le dévisagea, d'un air froid et impassible, avant de reprendre en retirant vivement sa main et se mettre face à lui.

  • Je suis ce que j'ai toujours voulu être Ewen. Je suis maîtresse de ma vie, indépendante et forte. Peut-être aurais tu dû t'en soucier plutôt. En se qui concerne ta protégée, tu ne peux rien faire pour elle. Elle doit apprendre et se gérer elle aussi. Expliqua-t-elle.
  • Je ne connais rien à la magie… Et je dois repartir..
  • Alors confie la moi. Il y a une école qui vient d'ouvrir au Couchant et j'ai quelques courses à y faire. C'est une école très prometteuse à se qu'on en dit. 
  • Toi ? Tu vas t'occuper d'elle ? Interrogea Ewen en pouffant doucement. 
  • Bien-sûr que non, je lis déposerai. 


Ewen considéra véritablement la question. Ivy devait apprendre, il avait vue quantité de mage de bataille utilisé cet élément dévastateur. Maîtrisait c'était un pouvoir redoutable, mais Mélicendre avait raison, sans un minimum de savoir et de contrôle la flamme dévorerait probablement Ivy. Il pinça ses lèvres et serra la mâchoire durement. 

  • D'accord ! Mais. Il menaça la divinatrice de son index. S'il lui arrive quoi que se soit…


Elle déposa une main suave sur son visage pour lui offrir une chaleureuse caresse et reprit d'une voix libidineuse.

  • Rassure toi mon chéri. Je prendrais soin d'elle en hommage à ses chaleureux moments partager…


Il se retira vivement, et la devisagea une nouvelle fois en plissant les yeux, puis il sortit de la demeure pour aller chercher Ivy. Derrière la porte clause sur les marches à l'extérieur, il expliqua à la jeune femme la suite des événements. Elle devrait rester avec la divinatrice jusqu'à ce qu'elle la conduise au Magisterium, là où elle pourrait apprendre la magie, l'alchimie, contrôler ses dons pour son bien. Ivy prit Ewen dans ses bras pour le remercier et tout deux rejoignirent la femme dans sa demeure.

  • C'est d'accord, nous sommes prêt. Fit simplement Ewen en posant une main sur l'épaule d'Ivy.


Celle-ci le prit à nouveau dans ses bras pour l'éteindre fermement et murmurer. 

  • Merci pour tout. Je ne t'oublierai jamais Ewen.
  • Merci à toi Ivy. Je suis sûr que l'on se reverra et puis tu peux toujours m'écrire, je te répondrais des que je le pourrais.


Il sortit des bras de la jeune femme pour lancer un dernier regard froid à Mélicendre.

  • N'oublie pas ce que je t'es dit. 
  • Tu veux dire les menaces ? Oh non promis je n'oublie pas… répondit-elle dans un sourire taquin.


Ewen quitta la pièce et Ivy se retrouva seule avec cette inconnue, dont elle ignorait tout
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum